3608 Vues |  3

3 tendances des chaussures innovantes

Aaaah les chaussures ! Les chaussures c’est génial ! Des chaussures j’en ai plein ! Ce qui rend Chéri complètement fou ! Mais peut-il comprendre que si j’ai la même paire d’escarpin en double, l’une rouge et l’autre camel, c’est pour que la première puisse s’assortir avec mon sac à main et la deuxième pour les occasions plus détendues ?! Non il ne peut pas, il ne pense pas comme nous, les shoes addicts !

Pour nous mesdames (et vous aussi messieurs, si si vous allez voir) une petite révolution est en marche !
Fini les placards qui débordent sous prétexte que l’on n’avait pas de chaussures assorties à notre nouveau blazer. Fini les sueurs froides quand le 25 du mois on craque pour les petites sandales trop mignonnes qui nous faisaient de l’œil derrière la vitrine (oui oui c’est vrai !) en redoutant que le banquier ne soit pas du même avis…

Pour nous, iShüu Technologie a créé LA chaussure !

                                                                                                                    TADAAAAAAM !

La Volvorii Timeless,
LA CHAUSSURE CUSTOMISABLE

Des chaussures connectées changeant de couleurs et de motifs pour un accord total avec toutes les tenues, via une application pour Smartphones (Android et iOS) !

volvorii-timeless-déclinaisons

(Vous imaginez la place qu’on pourrait avoir dans les placards pour toutes nos autres fringues ?! C’est magique !)

La start-up lituanienne, a eu l’idée de recouvrir la chaussure Volvorii Timeless d’un écran « e-ink » grâce auquel quelques clics suffisent pour changer les motifs et les couleurs. L’ajout d’accessoires est également possible : petits nœuds, perles ou encore chaines pour le tour de cheville. La chaussure est connectée par bluetooth. La batterie, rechargeable, possède une autonomie de 2 à 6 mois, l’ensemble du système étant caché dans le talon.

20150207183851-X-ray_render_43_JAN_29_2015

Alors, pour celles qui auraient craqué pour la Volvorii, il faudra compter 149$ en précommande pour vous les faire livrer par le père Noël !

Pour ce qui est de la commercialisation, le projet a eu recours au crowfunding (financement par la foule)… A suivre !

Mais l’innovation et la technologie dans le domaine de la chaussure ne s’arrêtent pas à l’assouvissement de nos fantasmes de shoes addicts !

La chaussure peut aussi améliorer d’une manière déterminante le quotidien de nombreuses personnes en difficulté…

 

Ducere Technologies,
créé des CHAUSSURES CONNECTEES POUR MALVOYANTS, Le Chal.

5732270-8545996Le système fonctionne via une application (iOS, Android et Windows Phone) qui utilise la géolocalisation pour guider l’utilisateur dans ses trajets et offre la possibilité d’être piloté par la voix grâce à une commande vocale.

L’utilisateur est ainsi guidé par des vibrations envoyées sur différents endroits du pied en fonction de la direction à prendre. Ces vibrations sont de plus en plus accentuées selon la proximité de la destination. De plus, les informations peuvent être communiqué à l’utilisateur par les hauts parleurs de son téléphone. Ces chaussures disposent d’une autonomie de 3 à 10 jours.

Cette innovation, procédé ingénieux qui révolutionne le quotidien de nombreuses personnes, apparaît comme une réelle avancée technologique au service de la société.

 

Pour le petit coté MADE IN FRANCE, on citera l’entreprise nancéenne qui nous garde les pieds au chaud tout en se préoccupant de notre santé grâce à des fonctionnalités telles que la mesure de l’activité physique, la semelle Digistole.

digitsole-100539255-large.idge_

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Avec un marché dynamique écoulant plus de 400 millions de paires de chaussures en France chaque année, la chaussure a toute sa place au cœur de l’innovation. Celle-ci assurant de beaux jours au secteur de nos précieux souliers.

                                                                                            

 

Sarah Wehbe
Créative et investie, je me lance à la découverte du monde de la communication !

Sources :