1141 Vues |  J'aime

La FashionTech s’organise : Rejoignez notre annuaire !

 

Chez Modelab, depuis plus de deux années, nous arpentons l’écosystème Fashion Tech avec comme objectif celui de tisser des liens entre les écosystèmes.  Nous avons entamé une conversation avec DEFI Mode (Petit rappel pour ceux qui ne connaissent pas : il s’agit d’un organisme parapublique qui a pour objectif de soutenir et valoriser le secteur de l’habillement en France), au sujet des modifications du secteur liées à l’innovation technologique. Progressivement nous est apparu le besoin de référencer les acteurs du territoire, pour valoriser la scène FashionTech française, et leurs compétences qui gagneraient à se rencontrer.

Fashiontech France MIDI textile interface

Liquid MIDI

Pourquoi un annuaire Fashion Tech ?

Simplement parce qu’un tel outil n’existe pas encore aujourd’hui. Pourtant, pour innover, il faut savoir vers qui se tourner, et il n’y a pas forcement besoin d’aller très loin pour taper à la bonne porte.

Aujourd’hui, dans un marché de la mode mondialisé, l’écosystème fashion tech doit se structurer pour peser de manière légitime.

Bien évidemment, en réalisant cet annuaire, nous allons rencontrer de nombreux acteurs, tous ne correspondront peut-être pas à ce que nous avons choisi de recenser aujourd’hui. Notre objectif avec cette première édition est en effet de présenter des projets aboutis, pas de concepts en phase de test. Ceci afin de créer un outil fonctionnel, pourvoyeur de conseils pratiques, pouvant répondre aux attentes des industriels et des entrepreneurs d’aujourd’hui et de demain.

Ce travail de recherche nous permettra également d’appréhender de manière plus sensible une filière en train de s’affirmer.

Fashiontech 3D printing

Danit Peleg

À quoi servira cet annuaire Fashion Tech ?

De manière pragmatique, lorsqu’une entreprise mode souhaite intégrer une technologie, elle se trouve un peu démunie car il n’existe pas de guichet unique lui permettant de savoir à qui s’adresser. Cet annuaire permettra, nous l’espérons, de palier ce problème.

Avoir l’ensemble des l’informations regroupées à un seul et même endroit, plutôt pratique non ? 😉

Bien évidemment, les entreprises référencées seront sélectionnées et ce, en fonction de leurs qualités. C’est pourquoi nous ne cherchons pas de consultants, ni de start-ups avec une idée brillante mais à l’état de projet. Nous cherchons du concret, des aventures accomplies, des audaces devenues réelles, des entreprises avec un vrai savoir-faire FashionTech.

Envie d’être dans l’annuaire Fashion Tech ? Une chose à faire : postuler.

Être dans l’annuaire, fort bien mais pour quoi faire :

  • Bénéficier d’une visibilité nationale et internationale,
  • Être référencés parmi un réseau d’entreprises expertes,
  • Fédérer l’écosystème Fashion Tech,

Tenter par le concept ? C’est le moment  de remplir le formulaire ci-dessous. Vous avez jusqu’au 16 Octobre ! Nous examinerons toutes les demandes et nous répondrons personnellement. Chez Modelab, nous sommes adeptes des échanges humains et bienveillants, nous ne supportons pas vraiment les mails automatiques ;).

Pour postuler c’est par ici.

Fabrice Jonas
Créateur du Magazine Modelab, je passe mon temps à rechercher de nouvelles tendances et à les partager. Dandy et flâneur à temps plein comme une philosophie de vivre.