359 Vues |  J'aime

Apéros Fashion Tech

Depuis le mois de juillet, nous avons décidé de lancer de manière mensuelle des Apéros Fashion Tech qui ont lieu tous les deuxièmes jeudis du mois dans un café parisien.

Ainsi, nous avons commencé à la Rotonde, en face du Canal de l’Ourcq, et jeudi soir dernier, nous avons eu le plaisir de découvrir l’Imago, restaurant végétarien.

Apéros Fashion Tech

Illustration Damien Cuypers

Pourquoi lancer ces Apéros Fashion Tech ?

Nous sommes partis d’un constat plutôt simple. Aujourd’hui, il existe une offre pléthorique de conférences, workshops, salons sur la mode et l’innovation. En revanche, il manquait un évènement plutôt informel et décontracté où les curieux de la mode pouvait se réunir en toute simplicité.

Bref, ces apéros ont surtout pour objectif de prendre du plaisir et d’échanger sur une certaine idée de la mode.

Apéros Fashion Tech

Illustration Damien Cuypers

Pourquoi venir aux Apéros Fashion Tech ?

Tout d’abord pour rencontrer en vrai l’équipe de Modelab qui rassemble un joyeuse bande de passionnés et un peu fous qui explorent cette mode en pleine mutation. En outre, notre collectif a également une ambition légitime ; celle de mettre en avant l’écosystème Fashion Tech : c’est-à-dire vous !

Ensuite, je vous rappelle que Paris et le monde littéraire français s’est bâti sur une belle tradition de vie dans des cafés qui restent encore aujourd’hui un bastion de résistance face à l’obscurantisme. Je me rappelle avec délice les livres de Simone de Beauvoir qui narrent sa vie à écrire dans des brasseries parisiennes avec ce cher Jean-Paul Sartre.

Enfin, l’alcool aidant cela  permet un mélange plutôt sympathique et de dépasser certaines timidités.

Apéros Fashion Tech

Illustration Damien Cuypers – Fubiz Media

Qui peut venir aux Apéros Fashion Tech ?

Pour répondre à cette question, je vais surtout expliquer qui ne doit pas venir?

Par exemple, si t’es consultant(e) et que tu cherches des clients potentiels, passe ton chemin. Si tu bosses dans une banque et que tu braconnes des startups, oublie-nous.

Par contre, si tu penses que le style a plus d’importance que la mode, que tu sais qui est Li Edelkoort (pour la séance de rattrapage c’est ici)… Je pense que cela vaut la peine que tu viennes découvrir qui nous sommes.

Au plaisir de se voir.

Prochains rendez-vous :  le mercredi 6 décembre pour les Parisiens et le 8 pour les Berlinois (eh ouiiii stay tuned !).

PS : si tu aimes les illustrations de Damien Cuypers qui ponctuent cet article, je t’invite à découvrir son tumblr.

Fabrice Jonas
Créateur du Magazine Modelab, je passe mon temps à rechercher de nouvelles tendances et à les partager. Dandy et flâneur à temps plein comme une philosophie de vivre.