1487 Vues |  J'aime

Noël: quelles idées pour des cadeaux Fashiontech?

Certains ont d’ores et déjà entamé leur calendrier de l’Avent, tandis que d’autres se triturent les méninges à la recherche DU cadeau qui séduira leur belle, leur prince charmant, leurs parents ou leur petit bout de chou. Autant de choix, autant de décisions à prendre pour continuer à faire valoir l’esprit de Noël dans un monde soufflé par la sauvagerie, la brutalité, par des causes justes, sauver le climat, sauver la planète, les ours pôlaires… Autant de choses qui font que cette année 2015 doit rayonner par sa vitalité, sa robustesse, sa douceur et sa puissance. Certains ont dit « Nous ne nous arrêterons pas de vivre », ou « Nous ne succomberons pas à la haine ». Alors, cet hiver, pour cet incroyable Noël, les marques se démarquent pour vous proposer les plus délicieux, les plus enchanteurs et rêveurs des cadeaux, en totale concordance avec notre ère d’avancement technologique, et de volonté de préservation des traditions et de l’ancien. Voici notre sélection pour passer le plus beau des Noël, le pied du sapin garni de cadeaux fashiontech!


 

Pour la plus belle, pour la plus élégante, pour celle que l’on adore et que l’on veut voir sourire, qu’elle soit maman, étudiante, qu’elle soit brune ou blonde, elle aussi a le droit à son devenir rayonnant le 24 décembre. Nous voulons la voir rire aux éclats, hausser les sourcils de stupéfaction devant un cadeau imaginatif, personnel, tendance, fashion, tech, le soir de Noël. Un soupçon de féminité au sein des derniers must-have de l’hiver 2015 :

 

1-

1-

1- L’alliance de la technologie et de l’univers fashion est encore ce que l’on peut proposer de plus glamour en cette période de Noël. Quoi de mieux que d’être tendance jusqu’à la pointe de notre smartphone ? Stella McCartney innove avec des couleurs fraîches, des couleurs glam et fresh, voire candy, sur une coque pour iPhone à la chaînette dorée. Accessoire que l’on pourrait presque porter en sac à main, ou en collier, tant il est joli ! De quoi rayonner et être fashion même pendue à son téléphone. 140euros.

 

 

cf-lg

2-

2- Aux femmes actives, aux sportives, aux nouvelles ambassadrices féminines de l’effort, le bracelet Vivosmart HR est un cadeau tombé du ciel. Il mutliplie les fonctions : cardiofréquencemètre, affichage HD, suivie d’activité, grand écran couleur anti-reflet, fonctions d’entraînement avancées, résistance à l’eau, gestion de la musique… un véritable bijou de tech, tout en sobriété et élégance, proposé par Garmin, à 149euros.

 

3-

3-

3- Pour madame enfin, rien ne vaut le plus beau sac à main ! Mais pas n’importe lequel, s’il vous plait. Restons tendance, branché et connecté. Les sacs Gianoi permettent de recharger notre téléphone lorsque nous sommes en mouvement. Pour la classe du design et le cuir en serpent, plus la tech, nous disons oui à ce fabuleux cadeau ! Environ 1080euros.


 

Pour notre prince, notre Anakin à nous, notre papa Vador ou le frère avec lequel nous nous chamaillons sans cesse, pour tous ces hommes que nous aimons, nous savons, plus encore cette année que toutes les autres années, que nous avons le pouvoir absolu de les voir crier de joie comme des enfants. Et pour cause, la terrible tendance intergalactique Star Wars qui déferle sur notre univers comme une raz-de-marée. Partout, dans la mode, les gadgets, et même la cuisine. De quoi rendre mémorable le soir du 24 décembre 2015.

 

4-

4-

4- Le must-have pour être élégant au réveillon 2015, le plus sublime cadeau chic à offrir à votre homme : la chemise anti-tâche, anti-transpirante, à la coupe ajustée, au fil stretch… La chemise idéale, celle qu’on attendait ! Peu froissante, claire, de quoi se permettre de se faire jeter du vin rouge au visage, et en-dessous, par une charmante demoiselle. Par Le Lab, à partir de 100euros.

 

 

5-

5-

5- Pour nos princes charmants, notre papa chéri Vador, notre oncle au look toujours impeccable, on offre avec grand plaisir ce bijou de fashion tech, né de la grande collaboration Apple et Hermès. L’Applewatch au boîtier en acier 38mm, le bracelet double en cuir, 1450euros.

 

 

6-

6-

6- Qui n’a jamais rêvé de se transformer en superbe John Travolta le temps d’une soirée, de jouer au Bad Boy au sourire coquin et aguicheur, à l’air rebelle et redoutable ? Nous les femmes, ne sommes pas capables de leur résister. Encore moins quand leur super perfecto de cuir noir prend des photos de nous, grâce à un capteur intégré, toutes sourires, devant leur joli minoi craquant. Un rebelle connecté? On veut! Environ 682euros.

7-

7-

7- Pour ceux qui souhaitent se faire beaux, en toute circonstance, nous vous proposons un pur produit de tech et de design : la tondeuse Wahl Stainless Steel de Wahl & Moser, au look élégant et épuré. Précise, elle s’utilise avec simplicité et élimine jusqu’au moindre poil, même le plus difficile d’accès. 99.99euros.


 

Pour notre petit cœur, ou notre petite princesse, pour le mini-nous aux grands yeux innocents, le cousin que l’on voit une fois l’an, autant de cadeaux merveilleux, pour ces petits amours de bambins et enfants.

8-

8-

9-

9-

8 et 9- On a beau dire, Star Wars c’est fabuleux, les Jedis, sont un modèle captivant pour nos enfants, mais les méchants remportent encore une fois la palme de la plus grande classe et du pkus gros charisme. Une mention spéciale aux Stormtroopers, qui se déclinent en une ingénieuse montre talkie walkie typée agent secret inter-galactique, de chez Lexibook, à 69euros, et en baskets montantes Kickers, dont le dessus est en cuir et la semelle, en caoutchouc, histoire de pouvoir filer en cas d’attaque de la République Jedi, 99euros.

10-

10-

10- De quoi s’affronter dans de glorieux et épiques combats, sans se blesser, et même comme le tout nouveau méchant, designer son propre sabre laser. Être un padawan, oui, mais un padawan tendance, c’est mieux ! Plus de 200 combinaisons possibles avec le sabre laser de Jedi Hasbro, lumineux, 60euros.


 

Puis il y a ces cadeaux, où qu’importe le sexe, qu’importe l’âge, s’ils se retrouvent au pied du sapin gorgé de guirlandes et de boules colorées, ils feront forcément plaisir. Ils sont beaux, ils sont originaux, et, évidemment là encore, ils viennent de la Lune Noire. Ou presque !

 

11-

11-

11- L’alliance des étudiants créatifs de l’Insitut Français de la Mode (IFM) et de Star Wars nous offre une jolie gamme de vêtements aux couleurs acidulées, sophisitquées sur fond sombre galactique, aux effets de lumière incroyables. De quoi faire valoir l’imagination débordante des étudiants qui se montrent particulièrement tendance ! Ligne vendue en exclusivité au Disney Store des Galeries Lafayette Haussmann.

12-

12-

12- On connaissait les gammes d’écouteurs Swarovski ou les superbes et branchés Senheiser. Ici, vous aurez et le look impeccable et fantasque ultra tendance, pour les fêtes de Noël, et le son d’un puissant artefact tech. Le casque « Diamond Tears » de Monster est vendu à un prix maximum de 299euros.

13-

13-

13- Qui n’a jamais rêvé de piloter un avion ? Mieux, qui n’a jamais rêvé de piloter un vaisseau Sith ou Jedi ? Dupont vous en donne ici la possibilité, et vous garantis que chaque lettre, chaque phrase sera un voyage jusqu’à Coruscant. Stylo plume « Streamline » Star Wars by St Dupont, 1590euros.

14-

14-

14- Pour tous les motards, et les motardes, à ceux qui veulent du shinny, du glimmer, nous vous proposons le must-have du casque, la plus fashion des protections, et le cadeau le plus éclatant et rassurant qui soit. Pour ceux qui veulent passer Noël sur les routes: le casque Biltwell, pailleté d’or ou d’argent, à 116euros.

15-

15-

15- Nous disons bien que nous devons être belles –et beaux ! jusqu’au bout des ongles. Mais c’est également valable pour les ongles… de pied ! Les plus fashion, les plus tech de toutes les chaussures sont proposées par Christopher Kane, des sneakers aux bandes élastiques, et au néoprène fascinant, aux coloris neutres soupoudrés de superbes lignes fluorescentes, ou motifs psychédéliques, le tout nous renvoyant un peu plus encore dans l’univers de la tech. A partir de 365euros.

16-

16-

16- La musique, on voudrait l’écouter, partout, tout le temps, sans cesse, et ne pas être bloqué par un son médiocre sorti de son smartphone. Pire, on voudrait encore plus ne pas être foncièrement ridicule et out of fashion en sortant notre enceinte miniature, à la couleur laide, et au design douteux. Bathroom Graffiti mêle avec brio pour nous contenter, la classe de la mode, le chic d’un sac à main, l’élégance d’un objet « haute couture » vintage, son enceinte nomade Bluetooth Helsinki, en rose, bleu ou gris, un des must-have fashiontech pour bien un réveillon et un Noël sous les étoiles tout en musique, en qualité, en étant branché ! 399,90euros.

17-

17-

17- Longtemps les robots créés étaient en similitude avec notre aspect physique. Et on se souvient tous de l’effet peu probant que ça a donné. Cette fois-ci l’inspiration se trouve dans le étoiles de la licence Disney. Le petit robot Sphero BB8 est un produit connecté qui se pilote grâce à un smartphone, et peut explorer tout l’univers autour de lui. Il rougit et trépigne de colère si vous lui faites trop souvent heurter un obstacle, gare à vous mauvais pilotes ! Destabilisé, ou apeuré, il en perd la tête –littéralement. De quoi retomber en enfance pour les plus grands, et se prendre pour un super pilote professionnel, pour les enfants. 149euros.

18-

18-

18- Les écrans sont partout, absolument partout, mais ce n’est pas parce que nous vivons dans l’ère du numérique que nous devons nous vriller la rétine. La marque américaine Gunnars Optik a mis au point des verres de couleur jaune qui filtrent les lumières bleues émises par notre téléviseur, notre ordinateur, notre smartphone. Les modèles sont disponibles des plus sportifs aux plus classiques. De quoi moins fatiguer nos yeux, des ados accros aux jeux vidéo, aux salariés qui travaillent toute la journée sur un écran. Un cadeau de Noël pour se protéger, tout en faisant plaisir. A partir de 69euros.

19-

19-

19- Qui n’a jamais redouté de se vêtir de ses moon boots avant d’aller faire un peu de ski, une balade en montagne ? Les pieds sont certes tenus au chauds, mais au combien nous autres it-girls et hipsters aimerions qu’ils soient en plus beaux ! C’est chose faite avec Colette qui propose des moon boots Stormtroopers et C-3PO, à 120 euros!

20-

20-

20- Quand on dit nouveau skate, on pense bien sûr à l’Overboard de Retour vers le Futur. Mais on a en cette fin d’année, la possibilité de faire –presque ! mieux : un skate gyroscopique, à l’armature nid d’abeille lustrée, très tendance, à l’allure tout à fait tech. Un skate du futur pour Noël, c’est tout de même sacrément tendance! Proposé par Surfwheel à 999euros.

21-

21-

21- Les amoureux du dessin, qu’ils soient stylistes, illustrateurs, graphistes, auront de quoi sourire à ce Nöel : une ardoise numérique, sur laquelle on pose un support papier, sur lequel on dessine à la main, le moindre de nos traits se retranscrivant en direct sur notre Ipad ou iPhone ! De quoi croquer toutes les étapes du repas de Noël ! C’est la Slate, de iskn, 199euros.

 

Modelab vous souhaite, à toutes et à tous, un Joyeux Fashiontech Noël!

Justine
Littéraire, dessinatrice, peintre, couturière, cosplayeuse… Rien ne peut définir proprement quelqu’un, sinon lui-même. Rêveuse, est encore le mot le plus adapté.