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Comment Barlenn va modifier notre façon d’acheter ?

Barlenn est une plateforme innovante qui permet de créer des pop-ups store directement chez le consommateur. Une pop-up store chez le consommateur est simplement une nouvelle sorte de réunion tupperware mais pour la mode 🙂 . La marque est basée sur la valeur du relationnel et veut donner une nouvelle expérience aux marques partenaires et aux consommateurs. Pour en savoir plus, je suis allée à la rencontre de Justin Brisset, fondateur de Barlenn.com  pour comprendre comment cela va modifier notre façon d’acheter. 

Justin, avant de nous expliquer le fonctionnement de Barlenn.com, pouvez-vous nous raconter votre histoire ?

Je m’appelle Justin BRISSET. J’ai toujours été passionné par la mode et l’événementiel.

À 15 ans, j’ai commencé à organiser des soirées. C’était mon astuce pour pouvoir rentrer en boîte sans avoir à montrer ma carte d’identité aux physios. C’était les soirées Supermercado, ça marchait pas mal.

Pendant mes études, j’ai fait tous mes stages dans la mode à Paris. Ils m’ont permis de découvrir des marques et de rencontrer des créateurs vraiment talentueux.

Je suis diplômé du programme IDEA de l’EM Lyon et l’École Centrale de Lyon. C’est une formation en entrepreneuriat et innovation.

Pouvez-vous nous présenter Barlenn.com

Barlenn c’est un réseau de vente à domicile qui met en scène les marques pour créer une expérience client ciblée et originale.

Nos vendeurs à domicile créent des pop-up stores de quelques heures chez nos consommateurs. Chaque évènement est l’occasion de passer un bon moment entre amis et de découvrir une sélection exclusive de vêtements. Barlenn utilise la vente à domicile pour recréer un lien direct avec les consommateurs et fédérer une communauté grâce à des concepts originaux.

Comment vous avez eu l’idée de créer Barlenn?

Barlenn est né du constat que la relation entre les marques et les consommateurs se digitalise de plus en plus. Avec Barlenn, on a voulu redonner de la valeur à l’expérience d’achat en apportant convivialité, conseil et proximité.  La vente à domicile est également un canal de vente très flexible qui nous permet de déployer des ventes rapidement.

Constat-Barlenn-Modelab

Comment fonctionne la plateforme  ? 

La plateforme est un outil qui nous permet de faciliter l’organisation des ventes et la communication avec nos conseillers.

Les consommateurs peuvent directement s’inscrire sur la plateforme. Nous leur proposons nos concepts d’évènements puis un conseiller prend contact avec eux.

La plateforme est en train de s’enrichir mais c’est encore en cours.

Comment sélectionnez-vous vos créateurs  ?

Barlenn est un mot breton qui signifie « le vêtement du travailleur ». Pour nous c’est un vêtement de qualité qui est lié à un savoir-faire. Nous sélectionnons les marques que nous aimons et que nous pourrions acheter. Parmi elles, il y a des créateurs en devenir, des fabricants plein de talents et des marques oubliées.

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Quelques noms ?

Cae qui est une marque de prêt à porter.

Nous organisons un gros évènement avec des marques d’ici un mois. Pour en savoir plus je vous invite à vous inscrire sur : Barlenn.com

Favorisez-vous le made in France ? 

Non. On favorise la qualité et le talent. En France, il y a beaucoup de savoir-faire et de très beaux produits qu’on a plaisir à distribuer. Mais il y a aussi d’autres pays qui font de très belles choses et qui les font différemment. Ça fait partie de notre richesse de les partager avec notre audience.

Comment recrutez-vous vos conseillers ? Quels avantages pour eux ?

Les conseillers que nous recrutons ont la mission de transmettre nos valeurs. Nous recherchons des personnes qui aiment le contact social et qui ont la passion des beaux produits. Ils bénéficient d’une rémunération liée au chiffre d’affaire qu’ils réalisent et des avantages exclusifs que nous avons avec nos marques partenaires.

popup-store-barlenn

Je fais un événement chez moi, comment allez-vous procéder pour sélectionner des vêtements qui me ressemblent et qui conviennent à mes amis ?

Nos conseillers connaissent nos produits mieux que personne. C’est eux qui vous accompagneront pour sélectionner les produits et les marques qui vous conviendront le plus.

Barlenn c’est avant tout une question de conseil et de relationnel.

 

Qu’apportez-vous aux marques partenaires de Barlenn ?

Nous permettons à nos marques partenaires de recréer du contact avec leurs consommateurs. Elles se positionnent au plus près des consommateurs pour valoriser leurs produits et leur savoir-faire. Les marques développent leur notoriété et positionnent leur image. La richesse et l’originalité de nos concepts de ventes permettent de recréer de la fidélité entre les marques et les consommateurs.

Quel est votre modèle économique ?

On réalise une marge sur nos ventes.

L’avenir de Barlenn ?

 On souhaite développer notre réseau sur tout le territoire français et faciliter l’accès de nos clients à des espaces d’achat privilégiés. Barlenn veut faire de chaque expérience d’achat un moment exceptionnel. Les outils numériques que nous développons nous aideront à atteindre ce but.

Laura Martinet
Passionnée de Mode et d’Innovation depuis toujours. Aujourd’hui je vous dénicherai les dernières nouveautés de la Fashiontech.

Sources :