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Liz Bacelar, à la tête de Decoded Fashion

Aujourd’hui, l’évènement Decoded Fashion est devenu un évènement incontournable pour les connaisseurs de la Fashion Tech. Exporté à travers les plus grandes villes du monde, l’idée de départ est celle de la Brésilienne/Américaine  : Liz Bacelar. Une femme pleine d’ambition qui veut faire du lien entre les mondes tech et fashion.

Retour sur son parcours

Entrepreneuse dans l’âme, Liz Bacelar commence sa carrière, dans les années 2000, à la tête du « Tribuna Connecticut Newspaper ». Fondatrice et éditrice, elle rédige de nombreux articles à destination des communautés portugaises et hispanophones pour devenir un des plus influents journaux d’immigrés du Connecticut. Suite à cette réussite, elle rejoint successivement : The News-Times, NBC News et enfin CBS News.

Par la suite, elle se tourne vers l’univers digital en étant à la tête des communications de LivePerson, une entreprise de services aux entreprises pour les messageries électroniques.

En 2012, elle donne un tournant à sa carrière en se tournant vers le conseil et la mode. D’abord chez Seedcamp, où elle conseille des start-ups Mode, Beauté et Retail. Puis en tant que Mentor pour les Fashion Fellows Program de New York qui permet d’identifier les « étoiles montantes du management de la mode ».

Mais c’est depuis l’automne 2011 qu’elle s’adonne à un plus grand projet : Decoded Fashion. Pour Liz Bacelar, plongée dans le monde du journalisme, il est normal de vouloir tout savoir avant les autres. C’est avec cet état d’esprit qu’elle recherche les dernières innovations. Avec Decoded Fashion, la première et unique série d’évènements reliant les start-ups technologiques aux idées destinées à la mode avec les dirigeants Retail qui en ont besoin,  elle soutient 200 entreprises et ceci n’est qu’un début…

Decoded Fashion, l’évènement incontournable de la Fashion Tech

Decoded Fashion LdnDecoded Fashion, c’est le catalyseur de la FashionTech. Sa mission est à la fois d’exposer à la communauté mode à de nouvelles idées mais aussi de démystifier la technologie pour favoriser des partenariats.  Chaque évènement est découpé en plusieurs parties : des conférences, des séances de mentorat et des compétitions de lancement pour des start-ups, des hackathons .  D’ailleurs c’est elle qui a lancé en 2013 le 1er challenge du genre avec Conde Nast.

La dernière édition Decoded Fashion s’est déroulée à Milan (le 17 & 18 Novembre) avec un contenu toujours enrichi et notamment le développement d’une application dédiée pour permettre au public d’interagir avec les participants.
Pour retrouver l’ensemble des rapports des évènements, c’est ici. 

Enfin si vous voulez rejoindre la communauté  et enrichir les débats sur les dernières thématiques, vous pouvez vous rendre sur la page Meet-up qui compte déjà plus de 3 500 membres à travers une dizaine de pays.

Concernant les prochains évènements, ils débuteront au printemps 2016. En attendant gardez un œil sur l’actualité #Fashiontech 😉

Estelle
Un brin de curiosité, un œil de lynx pour repérer les dernières tendances de la FashionTech et un clavier pour plume : voilà ma recette pour écrire avec le sourire.

Sources :