FashionTechWeekParis

Modelab vous présente l’événement FashionTech Week Paris by Numa
qui se tiendra du 2 au 6 mars 2015

 

Soirée d’ouverture

(Lundi) 19 h 00 min – 23 h 00 min
Numa
39 Rue du Caire, 75002 Paris

19h – 20h Conférence d’ouverture et présentation de la FashionTech #2 en présence des partenaires.

20h – 22h : Quel(s) futur(s) pour la FashionTech ?

Ateliers participatifs pour réfléchir ensemble à la mode de demain.

Workshop « Lumière Augmentée par la Danse » (Light Augmented by Dance -LAbyD) au CND

(Mardi) 18 h 00 min – 23 h 00 min
Numa
39 Rue du Caire, 75002 Paris

Jeanne Bloch, artiste-chorégraphe, et spécialiste du développement durable développe des textiles lumineux en utilisant la danse comme medium d’expérimentation.
Sa recherche a pour objectif d’imaginer une nouvelle esthétique de l’éclairage ainsi que de nouveaux usages dans un monde sous contrainte énergétique extrême. En utilisant les techniques des textiles intelligents pour éclairer l’espace corporel des danseurs, Jeanne Bloch créé un vocabulaire qui n’est ni tout à fait du mouvement ni tout à fait de la lumière mais qui ne peut exister que par la combinaison des deux.

Cette recherche participe à son questionnement sur les alternatives écologiques à l’éclairage scénique

Fashion Pitch Night !

(Mardi) 19 h 00 min – 23 h 00 min
Numa
39 Rue du Caire, 75002 Paris

ICONITY vous invite à rencontrer ceux qui construisent la mode de demain !

Dés 19h, une sélection de startups et de créateurs innovants viendront présenter leur projet devant le public et les professionnels du secteur lors de la Fashion Pitch Night.

« L’influence des technologies sur les « business models » de la mode » à l’ESCP EUROPE

(Mercredi) 18 h 30 min – 20 h 00 min
Numa
39 Rue du Caire, 75002 Paris

L’ESCP EUROPE propose une soirée sur « L’impact des technologies sur les business modèles de la mode ».

Durant celle-ci vous pourrez retrouver :

  • Loic Bocher,  Co-fondateur  et Directeur Général de Collector Square
  • Annabelle Nahum, Co-Fondatrice de  MyCoutureCorner
  • Nicolas Petitjean, Directeur Innovation DBApparel Europe
  • Philippe Ribera, Directeur Marketing Software de Lectra

Les deux animatrices :  Valérie Moatti et Céline Abecassis-Moedas, co-directrices académiques de la chaire d’enseignement et de recherche Lectra – ESCP Europe mode et technologie

Comment se différencier grâce à de nouvelles solutions de communication et de vente en ligne ?

(Jeudi) 19 h 00 min – 21 h 00 min
ESMOD
12 Rue de la Rochefoucauld, 75009 Paris

Durant cette table ronde sur « Comment se différencier grâce à de nouvelles solutions de communication et de ventes en lignes ? » Fabrice Jonas, fondateur de Modelab et Fashandy, animera un débat autour de cinq start-up lyonnaises avec Daniel Gerges, en charge de l’incubateur Retail Fashion du groupe Beaumanoir (Cache-Cache, Bonobo, La City, Bréal, Morgan…) :

WEMOOD 

WEMOOD.CO a développé une plateforme collaborative qui référence des sélections de produits associés à du contenu multimédia. Elle  propose une application web unique qui permet de créer ces sélections enrichies appelées MOODS.

UPfit

UPfit propose un module de conseil de taille pour la mode en ligne. Implanté sur les sites de vente en ligne, il guide l’internaute sur la bonne taille à commander, sans l’obliger à se mesurer.

Let’s dress

Fondée en octobre 2014 Let’s Dress a pour slogan « Transformez vos moments ordinaires en moments extraordinaires » . Innovante et dans l ‘air du temps, la start-up offre à sa clientèle féminine la possibilité de louer des robes de qualité le temps d’une soirée.

La Boutonnière 

Le concept est de mettre en relation les consommateurs et les marques de mode via une plateforme collaborative permettant la création de collections exclusives et de qualité.Née en 2014, La Boutonnière cherche à réinventer la manière de créer et de distribuer la mode à partir d’une idée simple mais audacieuse : la mode collaborative.

Barlenn

Barlenn repense l’expérience d’achat pour la rendre conviviale et personnalisée. Grâce à notre réseau de vendeurs, nous créons des magasins à domicile qui mettent en scène les marques. Cette proximité directe nous permet de cibler les produits qui vont surprendre et satisfaire nos clients. Notre relation client se poursuit ensuite sur notre plateforme numérique pour activer le bouche à oreille.

La communication des marques à l’ère numérique

(Jeudi) 19 h 00 min – 21 h 30 min
Gaîté Lyrique
3bis Rue Papin, 75003 Paris

Le Social Media Club organise une soirée sur la communication des marques à l’ère du numérique.

Vous pourrez retrouver :

  • Chloé Beillacou, Client service director chez TBWA Paris / DAN Paris
  • Abdel Bounane, CEO at BRIGHT, platefrome de co-création digitale
  • Gachoucha Kretz,auteure à HEC d’une thèse consacrée au « management de la popularité en ligne : les blogueurs de mode et de luxe » et responsable du MBA « Luxury Business » à l’ISC-P 

Et comme animatrice : Charlotte de Broglie, chargée de mission à La Fonderie, agence numérique de l’Ile de France

Showrooms et ateliers créateurs + Soirée de clôture

(Vendredi) 19 h 00 min – 23 h 00 min
La Paillasse
226 Rue Saint-Denis, 75002 Paris

À La Paillasse, le FashionTech showroom permettra au grand public de découvrir en avant-première la mode de demain : mode ethique, textiles innovants et projets novateurs.

À cette occasion,  le prix du « FashionTech creator » sera remis

Cette soirée est organisée par Alice Gras de Hall Couture en partenariat avec la Paillasse, Sew&Laine, Eve Simonet et Claire Eliot.