400 Vues |  J'aime

FashionTechDays 2017 : tournés vers l’international

Pour la troisième année consécutive, les Fashiontechdays s’annoncent du côté du Roubaix les 19 et 20 octobre. Et cette année sera placée sous le signe de l’international et de l’innovation toujours aussi présente dans la mode.

À cette occasion, nous vous avons sélectionné les moments forts de cette édition où bien évidemment l’équipe de Modelab sera présente 😎

Fashiontechdays 19 octobre : L’international au pouvoir

En ouverture, Clarisse Reille du DEFI Mode, évoquera comment l’innovation peut s’allier à la mode pour accélérer la transformation de cette industrie. D’ailleurs, je vous rappelle que le DEFI soutient activement la fashiontech notamment en créant avec Modelab le premier annuaire sur la question.

Durant cette matinée studieuse, nous vous recommandons, l’intervention de Muchaneta Kapfunde de Fashnerd (le webzine anglo-saxon de référence sur l’innovation dans la mode) qui nous dressera une cartographie des acteurs tech et mode au Royaume-Uni ainsi que les perspectives d’avenir avec l’écosystème français.

Avant la pose déjeuner, j’aurais la joie d’animer la table-ronde sobrement intitulé « Berlin : FashionTech » avec les deux designeuses Lina Wassong et Esther Zane ainsi que Thomas Gnahm le créateur du Wear It Festival. Nous nous interrogerons sur pourquoi Berlin est souvent qualifiée de capitale de la FashionTech.

fashiontechdays

Fashiontechdays 20 octobre : inspiration et omnicanal

Pour ouvrir cette seconde matinée Maxime Coupez du cabinet FaberNovel, toujours très inspirant lors de ses présentations, nous parlera de « Mode et réseaux ».

En début d’après-midi, Pascale Denizart, le Directeur Général du CETI (partenaire historique des Fashiontechdays) animera un tableau-ronde qui fera le point sur l’omnicanal orienté 100% client.

Enfin, cette journée se conclura par le concours Hackamode où 60 étudiants de 20 écoles différentes pitcherons leurs projets. L’objectif des Fashiontechdays a été depuis de son commencement de mêler la présentation de technologies innovantes aux professionnels de la mode à l’idée de favoriser l’émergence de nouveaux talents.

Vous pouvez retrouver le programme complet des Fashiontechdays par .

fashiontechdays

Fashiontechdays : une troisième année forte en émotion

Comme vous l’avez compris, chez Modelab, nous sommes plutôt fan de cet évènement, car c’est tout simplement le précurseur de la mise en valeur d’un écosystème fashiontech. Et qu’année après année, il prend une belle dimension.

Si je vous ai donné envie de participer à cet évènement, il reste encore quelques places : par ici.

 

 

 

Fabrice Jonas
Créateur du Magazine Modelab, je passe mon temps à rechercher de nouvelles tendances et à les partager. Dandy et flâneur à temps plein comme une philosophie de vivre.