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Revue de presse – Breves men’s fashion week

Chaque mois, Modelab reprend dans sa revue de presse l’actualité qui a marqué la FashionTech.
La FashionWeek présentant la mode de l’hiver prochain, ayant marqué l’actualité, voici un récapitulatif des articles qui nous ont le plus marqué ces dernières semaines !

Le luxe intègre le digital à sa stratégie

L’ADN reprend les chiffres d’une étude de ContactLab et Exane BNP Paribas dans un article détaillé qui montre que le secteur du luxe progresse dans sa digitalisation. Nous parlions la semaine passée de leurs difficultés, aujourd’hui le thème est abordé plus positivement !

Les marques de mode travaillent leur utilisation des nouvelles technologies

Les magazines de mode s’intéressent aussi ponctuellement à l’influence des technologies sur la communication des marques. Pendant la Fashion week, Decoded Fashion se penche sur la question dans un article dédié. Les infos à retenir sont que Burberry continue ses expérimentations en lançant sa chaîne Apple TV pour y présenter sa collection homme Automne Hiver 2016-2017, que Saint Laurent à enfin rejoint Instagram et que J.W. Anderson à choisi de présenter sa nouvelle collection masculine sur… Grindr, réseau social gay. Cette dernière nouvelle a également inspiré un article à Alice Pfeiffer pour le Monde. Diesel investit aussi ce réseau en y diffusant de la publicité, ainsi que sur Tinder, YouPorn et Pornhub (on vous en parlait déjà dans notre article sur la transition digitale des marques).

Les mannequins sont (enfin) plus que des portemanteaux

  • Hari Nef

    Hari Nef at Gucci AW16 Photography Virginia Arcaro

    Les réseaux sociaux ont favorisés l’émergence de nouveaux mannequins. Dazed consacre un article à Hari Nef, ancienne rédactrice du magazine, mannequin transgenre et icône Tumblr, dont la carrière de mannequin prend de l’ampleur avec le dernier défilé Gucci où sa silhouette vêtue de rouge est incontournable ! 24h avant le show, elle prend en main le Snapchat de la marque…

    instagram

    Ceci confirme l’émergence d’un nouveau type de mannequin qui représentent la marque pendant quelques secondes lors du défilé de présentation de la collection, mais pas que ! Ils incarnent la marque sur les réseaux sociaux. En plus d’une plastique intéressante, leur créativité doit donc elle aussi parfaitement s’accorder à l’esprit de la marque ! Et leur influence sur internet devient un puissant laissez-passer !

    Et sinon en dehors des podiums?

  • Intel et Google continuent leur expansion dans la fashiontech’, en créant un département « wearable » chez New Balance. FashionUnited consacre un article au sujet, on attend de voir ce que ça va donner pour la marque de sneakers !
Coline Vernay
Rédactrice en chef de Modelab, en veille sur l’innovation dans la mode !
J’écris aussi sur l’actualité culturelle et les évolutions de la communication.

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