1780 Vues |  J'aime

Juillet 2015 : la Revue de Presse

Chaque mois, Modelab reprend dans sa revue de presse l’actualité qui a marqué la Fashion Tech. Start-ups, évènements, applications : voici un récapitulatif des articles qui nous ont le plus marqué ces dernières semaines !

Adidas, ses sneakers à partir de déchets recyclés

Adidas x Parley

1

2

3

4

5

6

7

.

.

.

.

A l’occasion de la journée « Les Océans. Climats et vie.  » organisée par les Nations Unies, Adidas et l’organisation écologique « Parley for the oceans » ont dévoilé le fruit de leur collaboration : une sneaker conçue entièrement à partir de déchets marins, ici un filet de pêche.  Au-delà du message de lutte contre la pollution c’est également un exemple du procédé de zéro gaspillage qu’Adidas dévoile. Une philosophie bientôt utilisée sur toute une collection.

Quand le tailleur Chanel s’approprie la 3D…

Défilé Chanel

Photo Imaxtree

.

.

Présenté le mardi 7 Juillet, le défilé haute couture de Chanel prenait vie dans un décor de casino. Karl Lagerfeld, a revisité le tailleur emblématique de Chanel grâce au procédé de frittage sélectif par laser (utilisé pour créer des objets 3D).  Le créateur a expliqué son idée de faire vivre la couture avec l’ère du temps :

« Prendre la veste la plus iconique du XXème siècle et d’en faire une version XXIème siècle, qui techniquement n’était même pas imaginable à l’époque où elle est née. La veste est d’une seule pièce, il n’y a aucune couture, c’est moulé ».

.

.

 .

.

.

.

.

 .

 

Silicon B : le 1er écosystème du commerce connecté

Silicon B

A l’initiative du groupe Beaumanoir (Cache-Cache, Bréal, Bonobo, la City…), Silicon B se veux de devenir « l’usine à idées » pour le monde du retail. Ce laboratoire du commerce connecté va anticiper les futures tendances et améliorer l’expérience d’achat des clients. A la fois incubateur et accélérateur de start-ups, sa 1ère promotion sera composée de Click-N-Dress et de la Boutonnière.

Notre start-up du mois : Liganz

Liganz

Créé en 2011, Liganz est un assistant shopping personnalisé. Grâce à un puissant algorithme, ce site intelligent propose des articles de mode  selon les goûts de chacun.  Avec plus de 2 millions d’articles et 6 000 marques telles qu’Asos, Mango, Levi’s, Christian Louboutin etc., cette start-up française a pour ambition d’agrandir sa communauté et d’ajouter de nouvelles fonctionnalités.  Dans cette optique, Liganz a réalisé une levée de fonds pour poursuivre son développement stratégique.

 

N’hésitez pas à nous communiquer d’autres articles intéressants qui auraient pu échapper à notre veille, les commentaires sont là pour ça!

 

Estelle
Un brin de curiosité, un œil de lynx pour repérer les dernières tendances de la FashionTech et un clavier pour plume : voilà ma recette pour écrire avec le sourire.