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Les marques responsables bousculent la mode

Pour cet article, j’ai décidé de modifier (en accord avec moi-même)  la formule de nos articles habituels. En effet, je trouvais plus qu’intéressant de vous partager une table ronde que j’ai eu le plaisir d’animer, durant le dernier salon Who’s Next de septembre,  sur « Les marques responsables ».

Une Fashion Tech responsable et sensible

Lorsqu’on évoque la Fashion Tech, la majorité des gens imaginent un vêtement futuriste avec des LED qui clignotent et des capteurs de données sur tout le corps. Pourtant, la Fashion Tech c’est surtout une autre manière de produire et consommer la mode (l’inspiration du manifeste Antifashion de Li Edelkoort n’est pas forcément très loin). Je rappelle souvent que l’industrie mode est la seconde industrie la plus polluante du monde. Et, dans ce sens les marques dites responsables font parfaitement partie de la grande famille de l’innovation de la mode.

Ce type de table-ronde a pour but de sensibiliser à la fois les marques dans leur façon de produire la mode mais également le consommateur (c’est-à-dire vous et moi) dans sa manière de consommer la mode ainsi que de valoriser l’économie circulaire.

Ainsi, je vous propose de retrouver en images nos échanges plutôt vivifiants sur un sujet d’actualité brûlant.

À cette occasion, mes nombreux invités, inspirés et inspirants, étaient :

Les marques responsables

Pour découvrir les autres conférences du Who’s Next c’est .

En complément de cet article, je vous recommande chaudement notre papier sobrement intitulé « Quand la mode joue la transparence » par Éloïse.

Avant de vous laisser, dites-moi si ce que vous pensez de ce nouveau type de contenu.

Au plaisir de vous lire et à très vite.

Fabrice Jonas
Créateur du Magazine Modelab, je passe mon temps à rechercher de nouvelles tendances et à les partager. Dandy et flâneur à temps plein comme une philosophie de vivre.