1897 Vues |  J'aime

Monsieurtshirt : une rencontre 2.0

Depuis plusieurs mois, je scrute avec plaisir les nouveaux projets mode qui naissent sur le web, et voici un projet Made in Grenoble qui cartonne : un site dédié aux t-shirts pour homme : Monsieur Tshirt ! Encore une preuve que la mode à Grenoble est bien vivante et peut déboucher sur des success stories…

Évidemment, je rêvais d’en savoir un peu plus sur ce projet. Après un premier échange par mail avec Arnaud, le créateur, élève de l’ESC Grenoble, nous décidons d’un petit échange via Skype afin d’assouvir ma curiosité.

Pourrais-tu nous parler du projet Monsieur Tshirt ?

Monsieurtshirt.com est un projet e-commerce qui a vu le jour en mai 2013. Le principe est simple : proposer la meilleure sélection de tee-shirts pour homme sur un même site web. Plus de 70 marques et 1000 modèles de tee-shirt sont ainsi disponibles sur Monsieurtshirt.com avec une offre produit large, qualitative et exclusive.

Page d'accueil Monsieurtshirt

Pourquoi avoir choisi de vendre uniquement du tshirt ?

Commençons par le commencement, nous sommes des passionnés de tee-shirt et du web. Depuis quelques années, il se créée tous les mois une multitude de jeunes marques de tee-shirts au talent certain mais qui manque malheureusement de visibilité. Parallèlement, le t-shirt est le produit d’habillement le plus acheté par les hommes, toujours avides de nouveautés. L’idée a donc été de réunir ces belles marques et ces clients potentiels sur un même lieu. Nous souhaitons promouvoir un concept clair auprès de nos clients et leur présenter la meilleure offre de produits possible. C’est donc la raison pour laquelle nous nous spécialisons dans le tee-shirt.

livraison-gratuite

Et, toi personnellement, qui es-tu ?

Photo Arnaud Péré

Je m’appelle Arnaud Péré, j’ai 23 ans, je suis donc web entrepreneur et en parallèle je termine ma scolarité à l’ESC Grenoble. Comme mes associés, je suis un passionné de tee-shirt et du web.

 

 

 

Aujourd’hui, où en est monsieur Tee-Shirt ?

Monsieurtshirt.com vient de fêter ses neuf mois d’existence. Nous proposons plus de 70 marques et 1 000 modèles, soit deux fois plus qu’à l’époque du lancement. Nous n’allons pas nous arrêter en si bon chemin. Nous sommes déjà parvenus à convaincre plusieurs milliers de clients et nous avons lancement un site similaire pour la clientèle féminine, madametshirt.

collaboration-madametshirt-curioos

Pour finir, quel projet as-tu pour le développement de monsieur Tee-shirt ?

Tout d’abord, nous allons nous attacher à recruter de nouvelles marques pour proposer une sélection de tee-shirts toujours plus qualitative.  Egalement, nous allons continuer à communiquer sur le site Monsieurtshirt pour augmenter le trafic quotidien. Enfin, nous allons tisser de nombreux partenariats pour surprendre nos clients et renforcer le positionnement de spécialiste de Monsieurtshirt.com.

Fabrice Jonas
Créateur du Magazine Modelab, je passe mon temps à rechercher de nouvelles tendances et à les partager.

Sources :