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Novembre 2015 – La Revue de Presse de la Fashiontech

Chaque mois, Modelab reprend dans sa revue de presse l’actualité qui a marqué la FashionTech. Start-ups, évènements, applications : voici un récapitulatif des articles qui nous ont le plus marqué ces dernières semaines !

« Showroom privé » introduit en bourse

maddyness le magazine des startups françaises

Spécialisé dans l’actualité des Startups française, Maddyness a suivit de prêt l’introduction de Showroomprivé en Bourse. Nous vous parlions en Juin de leur incubateur, c’est ce mois-ci une nouvelle étape pour cette entreprise emblématique de la French FashionTech, n°2 en France du destockage !

Le lookbook augmenté

Autre actu frenchy repérée par Creapills, Lacoste présente un livre augmenté, interactif, sur ce sport qui a marqué l’histoire de la marque : le tennis ! Le LT12book est issu d’une collaboration avec l’agence MNSTR.

Autre projet similaire, le site GeekGoesChic présente le lookbook de la nouvelle collection de la marque polonaise Hector & Karger. Celui-ci nommé RE_ALITY a de particulier de donner la possibilité d’accéder à d’avantage de contenu en utilisant son smartphone.  Les tenues présentées sur le papier se laissent alors découvrir en 3D.

Le webzine Fashioningtech présente les nouveaux uniformes d’Easy Jet

Cet article comporte de nombreux visuels des nouveaux uniformes de la compagnie aérienne, réalisés par Cute Circuit, entreprise londonienne, spécialisée en mode interactive et wearables.

Eram se lance dans la chaussure connectée 

Le modèle #Choose, réalisé par Eram et Phoceis, permet de choisir la couleur de ses chaussures, et de la modifier à la demande. L‘article d’Entreprise Ouest France Entreprise nous en dit plus sur ce projet.  Les modèles sont réalisés avec du textile constitué de fibres optiques et des leds RGB.

Print all over me s’associe à la Processing Foundation pour une sublime collection FashionTech

print all over me et Processing Foundation
Le site PSFK présente le résultat de cette collaboration étonnante, entre l’entreprise FashionTech « Print all over me » et la « Processing Foundation« , organisme à but non lucratif qui permet aux artistes de se former sur des logiciels et fait la promotion de la culture visuelle.  Le principe est de proposer au client des designs en mouvement. Il peut mettre l’animation sur pause, figer le moment où le motif lui plaît, et sélectionner ainsi l’image précise qui sera imprimée sur le vêtement. Il recevera également un exemplaire du logiciel utilisé, et 30% des bénéfices seront reversés à la fondation pour soutenir ses activités.

Et en Bref:

  • Fossil rachète la startUp FashionTech Misfit pour 260M$
  • Les dernières Fashion Week ont présenté des accessoires connectés, donc certains conçus pour faciliter le paiement. Le bureau de tendances WSGN a prêté attention à la collaboration entre Topshop et bPay, qui a donné naissance à ces accessoires colorés et fun, loin de l’image austère des CB. Ils permettent le paiement sans contact.

    N’hésitez pas à nous communiquer d’autres articles intéressants qui auraient pu échapper à notre veille, les commentaires sont là pour ça !

Coline Vernay
Rédactrice en chef de Modelab, en veille sur l’innovation dans la mode !
J’écris aussi sur l’actualité culturelle et les évolutions de la communication.

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