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Octobre 2015 : la Revue de Presse

Chaque mois, Modelab reprend dans sa revue de presse l’actualité qui a marqué la Fashion Tech. Start-ups, évènements, applications : voici un récapitulatif des articles qui nous ont le plus marqué ces dernières semaines !

Ces innovations qu’on aimerait avoir en France !

  • UNIQLO et son T-shirt qui correspond à votre humeur

UMOODTesté en Australie, Umood permet de trouver le t-shirt en adéquation avec votre humeur. Son utilisation est simple : le client est équipé d’un casque qui examine les ondes cérébrales afin de suivre son état d’esprit. Le client regarde alors une série d’images qui permettront de déterminer son humeur et de recommander une sélection de t-shirts les plus appropriés :

  » Un T-shirt est plus que juste un T-shirt. Il est une expression de qui vous êtes. Où vous avez été. Ce que vous aimez. Et avec des centaines d’éditions limitées de T-shirts à choisir, vous trouverez toujours un qui dit exactement comment vous vous sentez. »
  • Like A Glove, le legging qui prend vos mensurations !

LikeaGlove

Le legging Like A Glove résout le problème de ne plus trouver la bonne taille de pantalon sur Internet. Équipé d’un boitier au niveau de la ceinture, celui-ci mesure le tour de taille, de hanches, de cuisses et l’entrejambe. En quelques secondes, les données sont envoyées à l’application dédiée pour proposer les marques et les modèles adaptés à chaque morphologie.

  • La collection Fossil

Les marques haut de gamme s’approprient de plus en plus la FashionTech en ajoutant de la connectivité à leurs accessoires. Cette fois-ci c’est la firme américaine Fossil qui  dévoile une collection de 4 objets connectés : la gamme Q composée de 2 montres et 2 bracelets. Différenciables grâce à un design modern et élégant, les bijoux ont des fonctionnalités basiques comme des notifications lumineuses ou liées au sportech. Chaque pièce est vendue à moins de 200€ (prix unitaire).

Fashion Futures Awards, version US

Fashion Futures AwardsLe webzine WWD (Women’s Wear Daily), spécialisé sur la mode, la beauté et les tendances magasins s’est associé à Decoded Fashion pour élire les nominés des Fashion Futures Awards récompensant les innovateurs de l’industrie de la mode.

Selon les organisateurs, l’objectif est que leurs histoires inspirent des leaders de l’industrie de la mode pour qu’elles puissent à leur tour expérimenter les nouvelles technologies.

La liste des candidats balaye 10 catégories telles que la distribution, le design, les applications,  les analyses de données etc. Les noms des gagnants seront dévoilés le 29 Octobre à la suite du Sommet de New York de Decoded Fashion.

Notre start-up du mois : iskn

«  Avec  la  Slate,  votre  crayon  devient  le  crayon  du  futur.  »

Disponible depuis le 1er Octobre, la Slate est le premier produit de l’entreprise grenobloise iskn. Conçue et fabriquée en France, cette ardoise intelligente permet de numériser la trace manuscrite sans ajouter de technologie dans le stylo. En posant une simple feuille ou un carnet sur la Slate et grâce à une bague amovible (the Ring) utilisable avec n’importe quel stylo, crayon, feutre etc. ; le tracé est retranscrit simultanément sur l’application Imagink.  Déjà labellisée « Objet Connecté de l’Année », vous n’avez pas fini d’en entendre parler 😉

 

N’hésitez pas à nous communiquer d’autres articles intéressants qui auraient pu échapper à notre veille, les commentaires sont là pour ça!

 

Estelle
Un brin de curiosité, un œil de lynx pour repérer les dernières tendances de la FashionTech et un clavier pour plume : voilà ma recette pour écrire avec le sourire.