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Pyrates : la technologie au service de l’athléisure

Dans l’écosystème Fashiontech, je demande Pyrates ou comment une jeune marque mélange le sport, la mode et l’innovation.

Ainsi, ma première rencontre remonte à l’évènement de Lookforward (voir notre article sur cette exposition) en juin dernier où Marie, la responsable marketing de Pyrates, m’aborde afin de me présenter leur concept. Et là, je découvre que l’athléisure (contraction du mot loisir et athlète) n’est pas que l’apanage des new-yorkais. Bien au contraire, cette marque suisse basée entre Madrid et Paris tente également de relever le challenge ambitieux de combiner l’élégance d’une tenue de ville et le confort d’un produit sportif.

Mais au fait, c’est quoi exactement Pyrates ?

Poster COSMETIC

Pyrates : une ambition générationnelle

Au commencement était une jeune femme Regina Polanco qui avait une ambition simple ; celle d’allier la technologie, la nature et le style. En effet, les millennials aspirent dorénavant à un monde dans lequel leur acte d’achat correspond enfin avec leurs valeurs tels que l’écologie et le bien-être.

En outre, nos activités quotidiennes sont rythmées par des moments très variés ; ainsi, la tenue idéale devient celle avec laquelle nous enfourchons notre vélo pour aller à notre espace de coworking et avec laquelle nous pouvons assister à une réunion avec un client.

En terme de philosophie de marque, leur collection intemporelle ne se soumet pas au diktat de la mode. Être un garçon ou une fille Pyrates signifie une manière de consommer la mode comme une mise en acte de leur conscience sur le développement durable.

Et, pour arriver à un tel résultat, Pyrates a dû faire preuve plus que de créativité en développant des fibres innovantes.

Pyrates

Pyrates : une technologie naturelle invisible

En plus de sa marque grand public, la jeune marque a créé une offre BtB : Pyratex.

Avec la création de composants actifs développés qui se trouvent intégrés directement dans la fibre lors de la fabrication, Pyratex tente de répondre aux besoins de plus en plus exigeant d’un conso-acteur.

Au niveau pragmatique, cela signifie que les propriétés des fibres restent les mêmes après lavage ou au cours du temps.

Pour rentrer dans le détail, Pyratex a créé quatre type de tissus intelligents :

    • Health aide à la relaxation,
    • Power limite les irritations dues au tissu et favorise la restauration des cellules,
    • Freshness régule la température du corps,
    • Cosmectic contient des antioxydants.

Pyratex x YCJ : un Kickstarter plein de promesses

Toujours à la recherche de nouveauté et d’énergie nouvelle ;  aujourd’hui, Pyrates collabore avec d’autres marques afin de styliser les jeunes générations.

En conséquence, elle vient de lancer avec Zofia Zin, la créatrice de la marque Yellow Collar Jersey un partenariat afin de créer des vêtements innovants et design qui prennent également soin de la peau.

Pyrates

Zofia a su designer un vêtement urbain minimaliste avec des velcros détachable augmentant la visibilité lors des sorties nocturnes. Cette tenue aussi bien pour Hommes que pour Femme permet de mettre en valeur les trois S de ce partenariat :

  • Sécurité,
  • Style,
  • Soin de la peau,

Pyratex

Chez Modelab, nous sommes plutôt fan de leur projet.

C’est pourquoi, si comme nous vous souhaitez financer ce projet via Kickstarter c’est par ICI.

Fabrice Jonas
Créateur du Magazine Modelab, je passe mon temps à rechercher de nouvelles tendances et à les partager. Dandy et flâneur à temps plein comme une philosophie de vivre.