894 Vues |  J'aime

Revue de presse – Avril

Chaque mois, Modelab reprend dans sa revue de presse l’actualité qui a marqué la FashionTech. Start-ups, évènements, applications : voici un récapitulatif des articles qui nous ont le plus marqué ces dernières semaines d’avril !

Le miroir connecté, nouvel atout stratégique des magasins

Le site objetconnecté.com met en avant les miroirs connectés dans un article consacré au sujet. Si ces derniers tendent à s’implanter dans la domotique, ils sont également un enjeu majeur pour les magasins du futur. Un simple clic sur le miroir vous permet de changer la taille ou la couleur de votre article, sans même quitter votre cabine. Selon l’article:  » il permet un taux d’engagement de 90%, en aidant la marque à « se connecter émotionnellement » avec ses clients. » C’est la marque Ralph Lauren qui s’est lancée la première dans cette aventure en investissant dans la technologie RFID qui permet la reconnaissance des articles dans le miroir.

Anouk Wipprecht expose au lieu du Design à Paris

spider-dress-anouk-wipprecht

Maddyness a écrit un article sur la célèbre créatrice hollandaise, connue pour ses robes robotisées et utilisant la technique d’impression 3D. Cette dernière expose l’une de ses robes intelligentes au lieu du Design à Paris jusqu’au 9 juillet prochain. L’une de ses créations les plus connues, la Spider Dress, possède un corset imprimé en 3D et intègre une puce développée en partenariat avec Intel.

 

Une chaussure sociable qui vous empêche d’être distrait par les réseaux sociaux

ea6d

FashionMag a consacré un article sur la marque Anatomic & Co’s qui a crée la « première chaussure sociable au monde ». Le principe ? Une chaussure qui vous laisse sociabiliser sans être gêné par des interférences avec les réseaux sociaux, grâce à un système d’application connectée au Bluetooth. De quoi discuter en toute tranquillité en laissant votre smartphone de côté.

 

Actualités du mois d’avril

La Fashion Tech est un secteur en pleine expansion, comme nous le prouve les ouvertures de plus en plus nombreuses d’espaces de travail et de marques dédiées aux nouvelles technologies et à la mode. La ville de Lugano, située en Suisse, a ainsi ouvert Fashion Digital Lab, un technopole entièrement consacré à la Fashion Tech afin de soutenir les entreprises travaillant sur des technologies liées au secteur de la mode.

Rendez-vous incontournable des passionnés de mode et de photographie depuis plusieurs années, l’édition 2016 du Festival d’Hyères se tenait du 21 au 25 avril derniers. Cette année, le festival mettait à l’honneur la Fashion Tech a travers différentes conférences. Retrouvez d’ailleurs notre article sur le festival cette semaine sur Modelab !

Adepte de mode éthique et de ses nouveaux moyens de consommation, je garde également un œil attentif sur la FashionTech et ses innovations !