2332 Vues |  J'aime

5 sites pour créer ses vêtements

Créer ses vêtements : tout le monde en rêve. Bien que la couture soit de plus en plus à la mode et accessible, coudre n’est pas un don offert à tous. Mais avec Internet, tout est possible !

Chez Modelab, nous avons déniché pour vous 5 sites pour créer ses vêtements.

Louis Antoinette Paris : le kit couture

Kit Louis Antoinette

Avec moins d’un an d’existence, Louis Antoinette Paris a réussi à révolutionner la mode.  Créé par 3 jeunes entrepreneurs, l’entreprise propose une expérience unique : des collections de vêtements et accessoires à faire soi-même soient sous la forme du kit complet ou le patron seul. Le kit contient le patron, le tissu, un carnet d’accompagnement, le fil, les accessoires, la griffe et quelques surprises… Déjà plusieurs modèles sont disponibles et on retrouve de nombreux conseils selon les niveaux de couture.

.

Trendy Workshop : des collections personnalisables

Trendy WorkshopPrésenté comme un site marchand, Trendy Workshop, regroupe plusieurs modèles qui sont tous personnalisables : couleurs, matières, fantaisies, ajout de texte… Le concept est de satisfaire chaque membre (femme, homme, enfant) en lui permettant de créer le vêtement qu’il souhaite. Chaque membre peut obtenir le statut de « Créateur » et les revendre à la communauté.

MOOD BY ME : apportez votre touche perso’ !

Mood By Me

Mood By Me c’est une marque de vêtements personnalisables en ligne pour homme et femme. Né en 2010, le site met en avant le savoir-faire des ateliers partenaires et la qualité des matières premières. Initialement focalisée sur le cachemire, l’entreprise diversifie d’année en année ses produits. Soit on achète le modèle tel quel soit on le personnalise dans le Mood Studio.

Trouver chaussure à son pied avec Shoes of Prey

ShoesofpreyShoes of Prey est une entreprise australienne, créée en 2009.  Destiné aux femmes, c’est le site qui permet de créer les chaussures que vous imaginez !
Parmi 12 modèles proposés, on personnalise les matériaux et la hauteur du talon. Le site explique en détail les 11 étapes de fabrication.  Bien que la sélection des pointures se fassent en unité US, la livraison est disponible sous un mois dans le monde entier et le produit est échangeable sous 365 jours ! Et pour celles qui manquent d’inspiration, une galerie des créations déjà réalisées les attend !

Un répertoire du DIY (Do It Yourself)

Sewing

Pour créer de nouveaux vêtements, il ne faut pas nécessairement partir ex nihilo. La customisation peut être un bon moyen pour offrir une nouvelle vie à nos habits. Ajouter quelques boutons, donner quelques coups de ciseaux, broder… il y a des techniques simples pour avoir un look unique ! La plateforme Hellocoton, dédiée aux blogs, a regroupé dans un dossier 35 idées pour personnaliser sa garde-robe.

.

Vous pouvez aussi lire (ou relire) les trouvailles de Modelab sur le même sujet :

Estelle
Un brin de curiosité, un œil de lynx pour repérer les dernières tendances de la FashionTech et un clavier pour plume : voilà ma recette pour écrire avec le sourire.

Sources :