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Fashion Tech Day au Who’s Next 2015

Depuis plus de 20 ans, le salon Who’s Next est le rendez-vous incontournable pour tous les acteurs de la mode. A travers des défilés, des conférences et expositions, tous les secteurs de la mode sont représentés.

Source de tendances et invitation à la collaboration, ce salon semi-annuelle a conscience que l’offre digitale et les réseaux sociaux sont en train de modifier le marché de la mode et de bousculer les codes marketing.

Who’s Next Édition Septembre 2015 a donc proposé une journée entièrement dédiée à la Fashion Tech.

Une sélection de 10 Start-Ups FashionTech !

  • Le Lab : Développé par Sébastien François, le Lab est actuellement incubé au sein d’INNOTEX du Centre des Textiles Innovants (CETI) à Lille. Le Lab propose des chemises antitaches et à mémoire de forme le tout dans un style élégant. Travaillées par un maître-tailleur parisien, les chemises sont coupées dans un coton innovant pour offrir une nouvelle expérience client.
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  • WAIR : Fondé par Caroline Van Renthergem, Wair c’est le 1er foulard connecté anti-pollution.  En mesurant la qualité de l’air, Wair permet de faire du vélo en ville en sécurité.

    Dupuy de LômeDUPUY DE LOME : Créée par Magali B. Roussel, la marque Dupuy de Lome offre les premiers costumes de luxe anti-hacking.  Réservés aux businessmen  soucieux de protéger leurs données et celles de leur entreprise.

  • 4BB2 : Conçue par Anthony Buisse, cette marque pour enfants propose des maillots de bain connectés qui protègent des UV.

  • Les Cachotières : Lancé par Agathe Cuvelier, les Cachotières est un site de locations de robe de designers qui permet de consommer autrement.
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  • WEMOOD : Cofondés par Florian Aderighi, Claire Maissiat et Nicolas Chapdelaine, ce nouveau réseau social permet d’échanger grâce à des moodboards : un nouveau moyen de communiquer pour les marques ou les influenceurs.
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  • STIMSHOP : Porté par Dominique Palacci, Stimshop propose un outil de géolocalisation afin que les enseignes de mode interagissent avec les clients ciblés. 
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  • FRANCK AUDRAIN, créateur de défilés en images 3D pour les marques de mode.
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  • MUSHIN : Créée par Bernard Soriano, cette application est un outil collaboratif de co-création de produits. Une aide pour les entreprises pour leur gestion de projets.
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  • HUBMODE : Orchestré par Annick Jehanne, Hubmode est la première plateforme de formation digitale pour les entreprises de mode.

L’innovation à travers 6 conférences

Conférence

Au programme :

    • « Les nouveaux business-models de la mode ! »  par Annick Jehanne, Showroomprivé.com, l’incubateur Look Forward et Fashion Tech Week Paris.
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    • « Les nouvelles plateformes en ligne B2B pour les marques, les acheteurs et la presse » par la marketplace Le New Black, Fashion GPS et Fashion Capital Partners.
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    • « Produits innovants : le nouveau pouvoir des matières » avec Le Lab, Wair, 4BB2 et Dupuy de Lome.
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    • « Nouvelles aspirations, nouveaux comportements d’achat du consommateur »  avec les Cachotières, Wemood et la Boutonnière.
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    • « Les technologies d’interaction au service du client final » par Stimshop et Fitizzy.
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    • « Nouveaux outils B2B en ligne pour travailler et apprendre en mode collaboratif » par Annick Jehanne et Mushin.

Le bilan du salon Who’s Next

Cette édition a enregistré 41 198 visiteurs avec de nombreux européens et également un public international (Japon, Malaisie, Afrique du Sud…). Cette saison, les marques leaders ont consolidé leurs ventes et les petites structures, surtout au style urban, se sont démarquées. Un bilan positif qui assure d’autres nouveautés à sa prochaine édition.

 

Le prochain rendez-vous Who’s Next : du 22 au 25 janvier 2016 !

Estelle
Un brin de curiosité, un œil de lynx pour repérer les dernières tendances de la FashionTech et un clavier pour plume : voilà ma recette pour écrire avec le sourire.

Sources :