Modelab est entrain de vous concocter un évènement FashionTech aux Emirats arabes unis en collaboration avec l’INSEAD Moyen-Orient. Il est maintenant temps d’en découvrir plus sur l’Arab Luxury World avec Katia qui a accepté de répondre à nos questions.
Katia, tu es basée entre Londres – Paris – Dubaï, pourrais-tu nous en dire un peu plus sur ton parcours ?
J’ai débuté ma carrière dans la finance à Londres. Passionnée par le secteur du luxe et l’innovation technologique, j’ai ensuite effectué un MBA à l’INSEAD afin d’affiner mon approche de l’univers de la distribution dans le luxe et de l’aborder d’un point de vue plus business.
Après mon MBA, j’ai travaillé pour des projets internationaux du développement business des boîtes fashion et luxury tech, entre Paris, Londres et Dubaï, où j’ai rencontré le co-CEO de l’Arab Luxury World.
Nous sommes partenaires de l’évènement qui aura lieu à Dubaï et au Campus de l’INSEAD a Abou Dhabi, pourrais-tu nous préciser en quoi il consiste ?
L’idée nous est venue l’année dernière, lors d’une étude de cas sur une montre connectée réalisée avec Jean-Claude Biver et Felipe Monteiro de l’INSEAD. Nous nous sommes dit que nous pourrions initier un évènement plus important et impactant sur le même modèle.
Peux-tu expliquer à nos lecteurs qui souhaiteraient participer comment procéder ?
Les pré-sélections auront lieu à Paris et Londres. Ensuite les startups finalistes seront invités à tester leur business models durant deux jours de bootcamp à Dubaï, le 8 et 9 mai, organisé en coopération avec l’INSEAD Moyen-Orient campus d’Abu Dhabi.
Cet évènement ouvert au public va rassembler non seulement des startups, mais aussi des professionnels du luxe français qui ont réussi leur carrière dans les grands groupes et qui cherchent à utiliser leurs compétences pour promouvoir l’innovation en tant que non executive boards des startups tech dans les domaines créatifs.
Intéressé pour assister à la sélection, vous pouvez vous inscrire là.
Peux-tu nous dire pourquoi vous avez également prévu une conférence sur les FashionTech lors de cet évènement ?
L’idée est d’inviter des institutionnels, des influenceurs ainsi que des startups pour interroger ensemble les liens et les échanges qui se tissent désormais entre les centres historiques de la mode comme Paris, Milan et Londres avec de nouveaux hubs tels que Berlin, Dubaï ou Copenhague.