Lors du Salon Traffic, organisé par la Fédération Française de Prêt-à-Porter Féminin, nous avons présenté le 1er numéro du Magazine Modelab, fraichement imprimé.
Alors que tout se digitalise, ce choix peut paraître décalé. Pourtant je suis convaincu que l’avenir de la FashionTech passe aussi par le magazine papier.
Le papier, complément idéal du digital
Adorer le papier fait-il de moi un vieux con?
Tyler Brûlé, éditeur en chef de Monocle, me rassure en affirmant lui aussi que la feuille ne va pas disparaître. Pour lui, la force du document imprimé est qu’il participe à l’affirmation de soi. Si je lis “Le Monde” ou “Libération” j’ai envie qu’on le voie, ce qui n’est pas possible avec une tablette par exemple. Surtout, la qualité de lecture sur papier est toujours incomparable à celle sur un écran.
Une nouvelle génération de magazines
L’impression excessive de documents ne fonctionne pas vraiment avec une logique de développement durable. Pour réaliser une version papier de Modelab, nous avons donc choisi avec soin nos partenaires.
L’imprimeur AGG fonctionne avec un système d’impression à la demande. La production de magazine est lancée quand il y a une commande, ce qui permet de ne pas avoir de perte. Comme à notre habitude, nous préférons la qualité à la quantité.
Une fois que le magazine a pris forme, Bee Buzziness l’a digitalisé, utilisant sa technologie Bee Virtua. Bee Virtua “permet de virtualiser, enrichir et rematérialiser à la demande tout type de document”, d’après Pierre-Nicodème Taslé son CEO.
Le début d’une nouvelle ère
Avec ce trimestriel, nous voulons devenir la référence de la FashionTech.
Je suis journaliste de mode et fan de votre magazine digital..J’espere avoir l’occasion de lire la version papier…
Bravo et felicitation..Vos papiers sont toujours tres enrichissants, decales et novateurs ..
Bonjour,
Vous pouvez commander votre version papier via ce lien http://mag.modelab.fr/ et le recevoir directement chez vous !
Merci, nous sommes heureux que nos articles vous plaisent nous essayons dénicher le meilleur de la Fashiontech pour notre lectorat 😉
N’hésitez pas à nous écrire si un sujet particulier vous intéresse !